Miranda Merron officiellement inscrite au Vendée Globe 2020

TJV9 (photo H Mabire)La navigatrice britannique Miranda Merron est la sixième concurrente officiellement inscrite au Vendée Globe 2020, à bord de son Imoca Campagne de France. Son dossier d’inscription a été validée par les instances organisatrices de la course le 30 janvier dernier.

Cette inscription, comme elle se plait à le souligner, est aussi le fruit du travail qu’elle mène depuis plusieurs années avec Halvard Mabire. À eux deux, ils ont parcouru presque tous les océans de la planète. Et Halvard de préciser ; « Le Vendée Globe est une course non stop, mais en fait il y a quand même beaucoup d’étapes : lancement du projet, acquisition d’un bateau, candidature, validation de 2 000 miles de navigation en solitaire, participation à la Transat Jacques Vabre… Et chacune doit être franchie pour s’atteler à la suivante. Le Vendée Globe est un bien long parcours et pour certains (es) le coup de canon du départ du 8 Novembre sera le coup de canon de la ligne d’arrivée de toutes les étapes qui précèdent LA GRANDE AVENTURE ».

Miranda poursuit chez V1 D2 l’optimisation de son Campagne de France. Elle participera au printemps aux deux courses transatlantiques en solitaire du programme Imoca, The transat CIC en mai, et New York-Vendée en juin.

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply