Miranda a passé la dernière marque de parcours

portrait-Miranda-2-1-600x337Campagne de France a enroulé en 17ème position peu avant 14 heures la dernière marque de parcours de cette Vendée – Arctique- Les Sables, au terme de 9 jours, 22 heures et 14 minutes de course. Elle avait à cet instant déjà parcouru 2 547, à 10,7 noeuds de moyenne.

Confrontée à de nombreux petits soucis techniques, Miranda a lâché quelques milles au groupe de voiliers d’ancienne génération avec lesquels elle a bataillé depuis le départ. Elle aborde à présent la dernière ligne droite vers l’arrivée aux Sables d’Olonne. Un long bord bâbord amure dans un vent de secteur Nord Ouest très irrégulier. Elle envisage toujours un passage d ligne dans la nuit d mercredi à jeudi.

Miranda à la vacation officielle du jour :
«  Hier soir, j’ai eu un souci pour prendre un ris et j’ai passé pas mal de temps en bout de bôme au dessus de l’eau, ce n’était pas très agréable !  Le bateau est OK, il y a des petites bricoles, mais pas énorme. Je suis partie en course sans être vraiment préparée pour faire une course ! Avant de partir, nous étions encore en train de pas mal travailler sur le bateau. Du coup, pour moi, c’est essentiel de faire ce parcours. C’est une excellente préparation pour le Vendée Globe. D’ailleurs, s’il y en avait encore une autre d’ici quelques semaines ce serait génial. »

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply