Campagne de France rentre en Normandie

Halvard-Miranda-bahia

Arrivés à Salvador de Bahia jeudi dernier en 23 ème position, classe Imoca, de la Transat Jacques Vabre, Miranda et Halvard, après un court repos et une belle remise en état du bateau, reprennent aujourd’hui la mer, direction la maison, en Normandie.

Une longue navigation de plus de 8 000 km que le duo de skipper de Campagne de Franceeffectuera avec l’aide d’un ami, Edouard Pinta. L’IMOCA Campagne de France doit subir cet hiver un important chantier destiné à le mettre en configuration solitaire pour Miranda. La saison 2020 s’annonce aussi copieuse qu’excitante avec en mai une première traversée de l’Atlantique en solitaire pour Miranda, de Brest à Charleston aux Etats-Unis, suivie d’une nouvelle Transat retour au départ de New York et à destination des Sables d’Olonne. Autant d’étapes importantes vers la qualification  définitive au Vendée Globe dont le départ sera donné en novembre de cette même année 2020.

Sur les 37 candidats aux 34 places disponibles, 19 navigateurs sont déjà assurés de leur place aux pontons. Il s’agit de coureurs ayant terminé la dernière édition du Vendée en 2016-2017. Sept postulants sont sur liste d’attente, et douze, au nombre desquels on distingue Miranda, sont sélectionnés aux milles parcourus. Pour assurer cette place, Miranda doit impérativement terminer les deux courses en solitaire au programme de 2020.

En attendant, place à une nouvelle transat, en direction de la Normandie, en convoyage, et placée sous le sceau de la prudence.

Photos : Stéphane Lhote – Miranda Merron

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply