Campagne de France, 17ème de la Vendée-Arctique – Les Sables

imageCampagne de France a franchi la ligne d’arrivée de la Vendée – Arctique – Les Sables aujourd’hui jeudi 17 juillet 2020 à 13 heures 08.
Miranda Merron s’adjuge la 17ème place sur les 20 voiliers Imoca engagés.
Son temps de course est de 11 jours, 2 heures, 38 minutes et 47 secondes.
Elle a parcouru les 2 807 milles de course à 9,8 noeuds de moyenne.
Elle a en réalité parcouru sur le fond 3 099 milles à 10, 8 noeuds de moyenne. C’est elle qui a parcouru le moins de mille de toute la flotte avec Maxime Sorel.
Halvard Mabire l’a rejoint à bord. Le voilier repart immédiatement vers son port d’attache de Cherbourg où il est attendu samedi matin.

 

Miranda :

« Ce fut une course épuisante, sans répit, avec de nombreux systèmes météos à négocier. Cela a été pour moi un fantastique entrainement au Vendée Globe. J’avais besoin de cette course. J’ai beaucoup appris sur le bateau et sur la manière de le faire fonctionner. J’ai navigué très, trop, prudemment. Je ne voulais pas prendre de risque. L’important était de terminer. J’ai essayé d’éviter la très mauvaise mer. J’ai eu quelques petits soucis techniques, que j’a su régler. Il reste encore pas mal de travail pour être à 100%. Avec Halvard, nous allons y procéder sans délai. Campagne de France est un bateau solide, fiable. Il demeure, malgré ses déficits de vitesse, un excellent bateau pour s’attaquer à un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Rendez vous le 8 novembre aux Sables d’Olonne ».

Photos : Bertrand Duquenne – Jacques Caraes

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply