Campagne de France rejoint Lorient

Arctic-Les-SablesMiranda Merron et Halvard Mabire quitteront demain jeudi 25 juin vers midi les pontons de Cherbourg, port d’attache de leur Imoca Campagne de France. Le duo de skipper de la marque des Maitres Laitiers du Cotentin va rallier la zone de départ de la première épreuve de l’année au calendrier Imoca, une épreuve originale intitulée Vendée-Arctique-Les Sables, longue de près de 3 600 milles, et réservée aux Solitaires du Vendée Globe.

Campagne de France va venir en fin de semaine s’amarrer dans le port de Lorient, afin de se rapprocher de la zone de départ. Crise sanitaire oblige, point de rassemblement des 22 voiliers engagés aux Sables d’Olonne. Les skippers solitaires passeront la nuit du 3 au 4 juillet en mer, au large du port vendéen, avant de s’élancer directement depuis la zone de départ historique du Vendée Globe le samedi 4 juillet prochain à 15 heures 30.

La flotte des 22 Imocas engagés mettra le cap sur l’Islande, ou le détroit du Danemark plus précisément, pour virer une marque proche du cercle polaire Arctique, avant de redescendre vers les Açores et rentrer aux Sables d’Olonne au terme de près de 6 600 km d’une navigation hauturière aux conditions changeantes et diverses. Miranda Merron, déjà qualifiée pour le Vendée Globe dont le départ sera donné le 8 novembre prochain, compte profiter de ce beau parcours pour tester son voilier tout juste sortie d’un long hivernage, et se faire plaisir aux commandes de son plan Owen Clarke de 2007 qu’elle a déjà bien apprivoisé et appris à aimer.

 

Télécharger le fichier joint

Comments are closed.