Route du Rhum : Miranda Merron – et Halvard Mabire- qualifiés

La skipper en titre du Class40 Campagne de France Miranda Merron a effectué sa qualification pour la Route du Rhum dans le cadre de la grande course de la Normandie Cup. En terminant 4ème du parcours de 750 milles en Manche et en Atlantique dessiné au départ du Havre, et à l’arrivée à Cherbourg, la plus Normande des Britanniques a obtenu le Sésame pour participer en novembre prochain, et pour la 4ème fois, à la grande Classique en solitaire entre Saint Malo et Pointe à Pitre. Son compagnon Halvard Mabire, en s’adjugeant la deuxième place de cette Normandie Cup, obtient lui aussi son laisser-participer à l’épreuve à bord de son ancien bateau, le Class40 N°101 Colombre XL

« Ce fut une course de dingues » s’exclamait ce matin Miranda à l’arrivée de Cherbourg. Partie dimanche soir du Havre sans autre ambition que de se qualifier, Miranda avoue s’être rapidement prise au jeu de la navigation en solitaire. « Je suis demeuré au contact d’Halvard qui s’est rapidement trouvé privé de spi. Nous avons régaté en semble durant une bonne partie de la course. Le vent est rentré très fort, 25-30 noeuds à hauteur du cap Fréhel, et nous avons connu à peu près toutes les allures. Au final, un excellent entraînement pour reprendre ses réflexes de Solitaire. J’ai très peu dormi, à cause du trafic, des casiers et du brouillard omniprésent, et me suis très mal alimentée. Des points qu’il me faudra corriger durant le Rhum. »

A noter donc qu’Halvard Mabire a désormais lui aussi sa qualification en poche, à bord d’un bateau qu’il connait bien pour l’avoir construit en 2011, l’ex Pogo S2 campagne de france N°101, à bord duquel il pourrait s’élancer moyennant le soutien d’un partenaire pour l’aider à remettre le bateau à niveau.

unnamed

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply