Journée couture sur Campagne de France

Journée couture sur Campagne de France

La trajectoire peu rectiligne observée sur Campagne de France ces dernières heures traduit l’intense activité de réparation de la grand voile soutenue par Miranda durant une bonne partie de la journée d’hier. Miranda naviguait depuis mardi avec sa grand voile bloquée au niveau du troisième ris. Autant dire que le voilier ne disposait pour seule force propulsive, que sa voile d’avant et un mouchoir de poche en lieu de grand voile.

Avec la météo plus clémente, mais sur une mer toujours cassante, Miranda s’est attelée à recoudre et repatcher les tissus déchirés de sa voile, ainsi qu’elle le raconte la nuit dernière : « Toujours au près mais dans des conditions assez sympas après ces derniers jours. La vitesse n’est pas super mais c’est parce que je suis en train de réparer la grand voile maintenant que le vent a molli. Je n’ai pas pu envoyer au delà du 3ème ris depuis la deuxième nuit de course, c’est à dire une toute petite surface. Il y avait une molle quand j’ai commencé, mais le vent est monté et ça tape trop. Je reprendrai plus tard. »

« Soirée réparation de Grand Voiles terminée (à vérifier de jour quand même!). Ce n’est pas comme si j’avais prévu d’aller au pub avec des amis ce samedi soir. Un grand merci à Team Arkema/ Lalou pour le kit de colles diverses, et à Jeff qui m’à expliqué comment m’en servir. Maintenant j’ai juste besoin que le vent se mette à la direction prévue avant que je me retrouve à Madère. »

Miranda dispose donc de l’intégralité du potentiel de son Campagne de France pour aborder la partie alizéenne de la course. Il lui faut pour cela gagner dans l’ouest, ce qu’elle va s’attacher de faire aujourd’hui. Classée 14ème, elle est à la lutte avec un petit groupe de Class40 pour toujours rêver d’intégrer un méritoire Top 10.

Et pour la petite histoire, en bonne sujet de sa Majesté Britannique, Miranda arbore en ce jour anniversaire de l’Armistice de 1918, sur le bateau le fameux coquelicot (Poppie) du souvenir de la Grande Guerre.

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply