Drheam Cup – Destination Cotentin 2018 – Miranda 13ème sur 29

Drheam Cup finish 1Miranda et son Classs40 Campagne de France ont franchi la ligne d’arrivée de la Dhream Cup à Cherbourg  vendredi soir à 22 heures 29. Son temps de course est de 4 jours, 7 heures et 21 minutes. Elle a parcouru 744 milles depuis la Trinité sur Mer via le Fastnet à la vitesse moyenne de 7,20 noeuds.

Miranda peut légitimement se gratifier d’un excellent début de course, au contact des meilleurs jusqu’au passage du rocher du Fastnet. Elle a pu reprendre en douceur ses marques de navigatrice solitaire dans l’optique de la prochaine route du Rhum. « J’ai eu beaucoup de mal depuis Wolf Rock a trouvé la bonne combinaison de voilure dans un vent très changeant. J’ai l’impression d’avoir toujours été en décalage avec l’évolution du vent. Je suis un peu déçue de ma course. Ma trajectoire a pourtant été la bonne et ma navigation est globalement positive. »

 

29 Class40 maniés par des solitaires étaient au départ de la Trinité sur Mer lundi 23 juillet dernier. Un avant goût de ce que sera la Route du Rhum, qui annonce déjà pas moins de 50 participants en Class40.

 

Photos : Thierry Martinez

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply