Départ demain de Horta, direction La Rochelle, avec Stan Thuret.

Dimanche 7 avril 2019

56931930_2432113003523658_3611670744037064704_nC’est à 13 heures locales aux Açores, 15 heures Françaises, que sera donné devant le petit port de Horta le départ de la deuxième étape de ce Défi Atlantique. Miranda Merron et Didier Le Vourch, 5ème du classement général provisoire, reçoivent à bord de Campagne de France le très apprécié renfort du jeune navigateur cinéaste Stanislas Thuret. Marin, habitué de la Classe Mini, et qui a déjà navigué en Class40, le jeune homme prépare un long métrage d’après un scénario personnel, basé sur une histoire de mer et de marins. Il tournera son film en s’appuyant sur sa propre expérience en course lors de The Transat 2020 qu’il disputera en Class40. C’est donc un homme d’images et de mer qui vient renforcer l’équipage de Campagne de France pour les 1 300 milles de régate annoncés très ventés en direction de La Rochelle, que les premiers pourraient atteindre dès samedi prochain.

Stan Thuret :

« Je m’intéresse à cette Class40 car je prépare la Transat Anglaise. J’ai navigué sur ces bateaux en course aux Antilles et en convoyage. C’est un peu comme un gros Mini. Je pars pour 5 jours d’océanique, avec Miranda et Didier que j’ai rencontrés à Antigua. J’ai parlé de mon projet et cela les a intéressé. Je vais faire un peu d’images pour Miranda qui a un chouette projet de Vendée Globe. J’ai déjà navigué avec Samantha Davis, et j’aime bien la rigueur britannique en mer. La flotte Class40 a encore un peu un côté qui me rappelle la Mini, avec des pros, des amateurs et une super ambiance. Je suis ravi de retourner à la Rochelle, d’où j’étais parti pour ma Mini Transat. On va être au portant majoritairement. J’adorerai arriver à Horta à la voile. C’est magnifique, on y retrouve un peu de Normandie, des Alpes, de la Norvège. Mon projet cinema avance. Je suis sur deux tableaux, bateau et cinéma. Je suis aidé par l’équipe de Roland Jourdain à Concarneau. Mon scénario est ficelé et je suis dans le timing. Cette transat va m’apporter beaucoup de références visuelle que j’utiliserai pour le film. »