Campagne de France, champion 2017 du RORC catégorie Class40

Campagne De France, Class40. Sail Number FRA147. Class C40, Sailed By Miranda Merron.

Campagne de France, champion 2017 du Royal Ocean Racing Club catégorie Class40

Le très célèbre et très sélect Royal Ocean Racing Club célèbre en cette fin d’année ses champions 2017. C’est le voilier Campagne de France d’Halvard Mabire et Miranda Merron qui remporte cette année le titre en catégorie Class40.
10 courses figuraient au programme de la saison, avec notamment la Caribbean 600 mais aussi la course Cowes-Dinard ou la célébrissime Fastnet Race. Halvard et Miranda, forts de leurs bons résultats lors de 5 de ces événements, s’adjugent le titre, devant les Britanniques Peter Harding (Phor-Ty) et Austen Clark (Arwen). 26 Class40, dont 13 français, ont cette année participé à ce championnat très international. Ce titre récompense l’assiduité déployée tout au long de l’année par Halvard et Miranda, partis dès décembre 2016 naviguer aux Antilles, s’adjugeant au passage la victoire dans la RORC Transatlantic race. On retiendra également cette très belle troisième place dans la Fastnet race, qui réunissait cette année pas moins de 24 Class40! Campagne de France succède à Concise 2 de Tony Lawson.

« Je suis naturellement ravie de ce titre » souligne Miranda, sociétaire du RORC. « Les courses du RORC sont formidablement organisées, tant à terre que sur mer, et toujours pour un coût très abordable. C’est toujours un grand plaisir d’y participer. Ces épreuves attirent énormément de coureurs, y compris dans notre class de monocoques de 40 pieds. Les français ne s’y trompent pas, qui viennent de plus en plus nombreux sur ces épreuves en Manche ou en Atlantique. Nous avons énormément navigué cette année, avec plus de 20 000 milles au compteur, dont la majeure partie en compétition. Nous sommes fiers d’offrir ce succès à notre partenaire Campagne de France. Un grand merci à Ronan de Kersauson, Jean-François Guillou et Rémi Aubrun, qui ont courru avec nous sur Campagne de France dans les courses RORC cette année. Notre victoire en Class40 dans le championnat RORC 2017 est une victoire d’équipe, et nous espérons les revoir à bord bientôt! Merci également à Hervé Jacqueline qui a courru sur Campagne de France à Grenada Sailing Week en début d’année. »
La remise des Prix se déroulera à Londres le 18 novembre prochain.

Le Royal Ocean Racing Club, connu sous l’acronyme RORC, est un club nautique britannique fondé en 1925. Le RORC est l’un des principaux organisateurs de courses au large du Royaume-Uni, dont la célèbre course du Fasnet ou l’Admiral’s Cup. Il est à l’origine de jauges de course au large, la jauge du RORC en 1925, de la jauge IOR en 1971 en collaboration avec le Cruising Club of America (CCA), du Channel Handicap System en 1983 avec l’Union nationale pour la course au large, qui a évolué en jauge IRC. Le siège du club, réputé pour son club-house, se situe à Londres, place St. James.

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply