Campagne de France à Barneville-Carteret

CDF chantierLe Class40 Campagne de France d’Halvard Mabire et Miranda Merron hiverne à Barneville Carteret, au chantier Mora que gère Halvard. Dans l’attente d’une mise à l’eau programmée pour début avril, le voilier aux couleurs de la marque des Maitres Laitiers du Cotentin se refait une jeunesse, suite aux 25 milliers de milles parcourus depuis son lancement en 2016. Jamais à court d’idées pour optimiser son navire, Halvard Mabire planche également avec assiduité sur le chapitre ô combien névralgique des safrans. La Route du Rhum, que Miranda disputera en solo en novembre prochain commence donc pour le couple de skippers de Campagne de France par un hivernage studieux et laborieux avant le premier rendez-vous sportif de l’année, la Normandy Channel Race dont le départ sera donné à Caen le 27 mai prochain.

 

« Nous sommes ravis d’avoir pu acheminer depuis Cherbourg le Class40 Campagne de France en notre chantier de Barneville » déclare Miranda. « Nous avons ainsi tout le confort technique pour bien préparer le bateau en perspective de la belle saison qui nous attend, et qui culminera avec la Route du Rhum. » Sixième en 2014 de la grande classique océanique en direction de Pointe à Pître, déjà à bord d’un Class40 Campagne de France premier du nom, la navigatrice Britannique fait du grand rendez-vous malouin un enjeu majeur dans sa carrière déjà riche de nombreuses transats et d’un tour du monde. « Nous allons redonner une nouvelle jeunesse à la coque qui a assez naturellement souffert après l’équivalent d’un tour du monde depuis sa mise à l’eau en 2016. L’optimisation se situe pour nous indéniablement au niveau des safrans. Halvard cogite fermement sur le sujet depuis quelques semaines… »

Explications : « Il nous faut trouver un système de barre efficace » précise Halvard, « et la question de safrans relevables s’impose petit à petit. Nous avons eu la chance tout au long de nos nombreuses transats avec ce bateau de ne jamais heurter d’OFNIs. Mais il nous semble prudent d’envisager un dispositif de relève des safrans en cas de choc intempestif. »

 

Programme 2018 – sans compter les courses intermédiaires à définir…

27 mai – 3 juin : Normandy Channel race

21-29 juillet : DHREAM CUP

12-22 aout : RORC tour de l’Irlande

4 novembre : Route du Rhum

Télécharger le fichier joint

Leave a Reply